Peugeot SV Roland Garros
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Peugeot SV Roland Garros
Personnellement, je n'en ai jamais vu mais voici une photo de petite annonce allemande qui le prouve.
Re: Peugeot SV Roland Garros
Quand j'habitais en région parisienne, j'ai souvenir d'en avoir croisé une paire... ce qui ne fait pas beaucoup à l'échelle du parc de scooters à Paris.
Un de ceux que j'avais croisé était dans un état miteux, visiblement plus ou moins à l'abandon. Je crois que le fond de compteur était aussi spécifique, tout comme les poignées, et qu'ils avaient en plus une paire d'équipement habituellement en option et la de série genre béquille latérale. Mais c'est vraiment de mémoire, sans garanties d'exactitude.
Il ne dois plus en rester bezef', les causes de "mortalité" des SV étant connus -quand ils étaient courants et récents- en région parisienne :
- le choc avant, même pas trop méchant, mais qui plie la fourche : hors de prix, je crois qu'elle valait 3000 francs ou un truc comme ça ! pour mémoire, le smic était à 5000 environ et une fourche de 103 SP devait se toucher a 400 francs pour donner une échelle... On y ajoute le prix des pièces qui vont autour : aucun assureur ne payait -> épave.
- le vol, pour lequel ce véhicule était d'origine très disposé...
- Le rinçage à 50.000 km pour cause d'achat d'occasion et aucun entretien, du fait de la robustesse de fou de ce petit bestiau. On à connu des boites de transfert avec les 0,12 litre d'huile d'usine jamais vidangées, des courroies à 25,000 km, des galets de vario si usés qu'on aurait dit des cames...
C'est comme ça que ça deviens un véhicule vachement répandu en son temps et vachement disparu aujourd'hui ... Alors, un Roland Garros tout d'origine et nickel, de nos jours, c'est un (mini) collector !
Il me semble qu'il y en à eu d'autres, des séries limitées...
Un de ceux que j'avais croisé était dans un état miteux, visiblement plus ou moins à l'abandon. Je crois que le fond de compteur était aussi spécifique, tout comme les poignées, et qu'ils avaient en plus une paire d'équipement habituellement en option et la de série genre béquille latérale. Mais c'est vraiment de mémoire, sans garanties d'exactitude.
Il ne dois plus en rester bezef', les causes de "mortalité" des SV étant connus -quand ils étaient courants et récents- en région parisienne :
- le choc avant, même pas trop méchant, mais qui plie la fourche : hors de prix, je crois qu'elle valait 3000 francs ou un truc comme ça ! pour mémoire, le smic était à 5000 environ et une fourche de 103 SP devait se toucher a 400 francs pour donner une échelle... On y ajoute le prix des pièces qui vont autour : aucun assureur ne payait -> épave.
- le vol, pour lequel ce véhicule était d'origine très disposé...
- Le rinçage à 50.000 km pour cause d'achat d'occasion et aucun entretien, du fait de la robustesse de fou de ce petit bestiau. On à connu des boites de transfert avec les 0,12 litre d'huile d'usine jamais vidangées, des courroies à 25,000 km, des galets de vario si usés qu'on aurait dit des cames...
C'est comme ça que ça deviens un véhicule vachement répandu en son temps et vachement disparu aujourd'hui ... Alors, un Roland Garros tout d'origine et nickel, de nos jours, c'est un (mini) collector !
Il me semble qu'il y en à eu d'autres, des séries limitées...
Nono57- Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013
Re: Peugeot SV Roland Garros
Bin, je ne connais que celui ci. Mais merci pour ton retour en tous cas.
Tu roules avec le tien ? Car le mien est dans le garage, ça doit faire 6 mois que je l'ai pas sorti.
Tu roules avec le tien ? Car le mien est dans le garage, ça doit faire 6 mois que je l'ai pas sorti.
Re: Peugeot SV Roland Garros
Le mien est resté quelques années dans un coin du garage, n'en ayant plus l'utilité.
Puis pour le plaisir, je l'ai remis en route, révision (huile du train d'engrenages, bougie, galets, courroie...) et zou.
Finalement, entre la conso et le côté pratique, je m'en sers tous les jours ou presque depuis, sauf s'il fait trop moche.
Puis pour le plaisir, je l'ai remis en route, révision (huile du train d'engrenages, bougie, galets, courroie...) et zou.
Finalement, entre la conso et le côté pratique, je m'en sers tous les jours ou presque depuis, sauf s'il fait trop moche.
Nono57- Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013
Re: Peugeot SV Roland Garros
un pote a moi en avait un sur Paris en 50cc
naomyb- Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : 33000
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