sv 100 peugeot 1996
3 participants
sv 100 peugeot 1996
Bonjour
je suis possesseur d'un sv 100 de 1996 avec environ 20000 kms et actuellement en plein demontage pour retaper la bete
autant vous dire tout de suite, on a fait les 400 coups ensemble sur Paris et c'est un ami fidele en tout point de vu...
Maintenant sur Bordeaux et decider a le remettre en activité , mais j'ai quelques craintes !!
Alors pour les pieces c'est la misere !
Voila !!!!
Bien a vous
je suis possesseur d'un sv 100 de 1996 avec environ 20000 kms et actuellement en plein demontage pour retaper la bete
autant vous dire tout de suite, on a fait les 400 coups ensemble sur Paris et c'est un ami fidele en tout point de vu...
Maintenant sur Bordeaux et decider a le remettre en activité , mais j'ai quelques craintes !!
Alors pour les pieces c'est la misere !
Voila !!!!
Bien a vous
naomyb- Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : 33000
Re: sv 100 peugeot 1996
Bonjour, il y a sur ebay.de beaucoup de pieces. Mais faut taper hercules sr a la recherche.
Re: sv 100 peugeot 1996
Salut,
Ton histoire est très proche de la mienne
Le mien est désormais "retiré du service actif" (remplaçé par un de même marque mais plus récent qui me sers au quotidien) mais je le ressors avec plaisir occasionnellement.
Pour les pièces, c'est en effet pas évident "dans l'urgence", il y à la piste suggérée qui consiste à rechercher son frère de marque Hercules SR ou encore Hercules Samba, commercialisé en Allemagne.
Ou beaucoup de patience, j'ai pu trouver notamment diverses pièces neuves, comme un cylindre / piston d'avance neuf, un pot idem, etc... En fait, quand tu ne t'en sers plus comme véhicule quotidien, c'est somme toutes assez facile vu que tu as le temps.
La grosse difficulté, c'est de trouver des croisements possibles avec d'autres modèles, mais ça se trouve aussi, certaines pièces sont communes à d'autres, par exemple, l'Elyseo 100 avait il me semble une mécanique proche.
Après, ça reste un engin bien foutu, simple et fiable, je n'ai guère de choses qui m'aient fait galèrer dessus, a part la seconde poulie de variateur, problème qui se résoud a merveille à la clef à chocs, et la vidange de la boite de transfert, un vrai bonheur faute de bouchon (ou alors il est bien caché !!!)
J'ai la revue technique du moteur du SV, mais en Anglais, si tu as besoin d'une info ou valeur de réglage, n'hésite pas.
A+
Ton histoire est très proche de la mienne
Le mien est désormais "retiré du service actif" (remplaçé par un de même marque mais plus récent qui me sers au quotidien) mais je le ressors avec plaisir occasionnellement.
Pour les pièces, c'est en effet pas évident "dans l'urgence", il y à la piste suggérée qui consiste à rechercher son frère de marque Hercules SR ou encore Hercules Samba, commercialisé en Allemagne.
Ou beaucoup de patience, j'ai pu trouver notamment diverses pièces neuves, comme un cylindre / piston d'avance neuf, un pot idem, etc... En fait, quand tu ne t'en sers plus comme véhicule quotidien, c'est somme toutes assez facile vu que tu as le temps.
La grosse difficulté, c'est de trouver des croisements possibles avec d'autres modèles, mais ça se trouve aussi, certaines pièces sont communes à d'autres, par exemple, l'Elyseo 100 avait il me semble une mécanique proche.
Après, ça reste un engin bien foutu, simple et fiable, je n'ai guère de choses qui m'aient fait galèrer dessus, a part la seconde poulie de variateur, problème qui se résoud a merveille à la clef à chocs, et la vidange de la boite de transfert, un vrai bonheur faute de bouchon (ou alors il est bien caché !!!)
J'ai la revue technique du moteur du SV, mais en Anglais, si tu as besoin d'une info ou valeur de réglage, n'hésite pas.
A+
Nono57- Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|