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Suzuki CS 125 de Sebastein

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Suzuki CS 125 de Sebastein Empty Suzuki CS 125 de Sebastein

Message par Admin Ven 17 Avr - 11:37

Quel type d'huile pour la transmission (huile moteur classique 20w40, idem que pour la vidange ) ? et quelle quantité surtout ? Merci à vous

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Message par Admin Ven 17 Avr - 11:40

Bonjour, Il s'agit d'huile 20w40 et lorsque vous ferez la vidange, le niveau se fait par débordement donc il n'y a pas de problème. C'est moins de 3 litres en tout cas.

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Message par Admin Ven 17 Avr - 11:41

Merci beaucoup pour votre réponse.Si je comprends l'huile est la même pour le moteur et la boite ??
Savez-vous ou se situe l'endroit pour vidanger la boite ? j'ai repéré pour la vidange moteur, mais pas encore pour la vidange de boite.
Merci

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Message par Admin Ven 17 Avr - 11:41

non, je ne pense pas. Je possède un Lido SE (Suzuki CS 80). Il est un peu different du 125 car c'est un 2 temps tandis que le votre est un 4 temps. C'est un scooter interessant avec sa boite automatique 3 vitesses et plutôt rare. Les informations a son sujet son difficiles a obtenir.

Concernant la vidange de votre boite si c'est fait comme le 80, il y a un bouchon sur le dessus de votre boite. Le remplissage se fait par la. Sur le dessous il y a un ecrou a devisser. A cote du bouchon de remplissage une inscription sur le mien 550 ml. C'est la contenance du carter. J'ai confondu qd j'ai dit que c'était a débordement. Vous avez en dessous un ecrou pour l'ecoulement. Au pire vous rajoutez l'huile que vous avez soustrait.

Concernant le moteur, je ne sais pas, mais j'imagine qu'en cherchant un peu vous trouverez un bouchon de vidange et un orifice de remplissage. C'est un scooter rustre et robuste une simple huile 4 temps pour cyclo suffira.

Des photos de votre engin sont les bienvenues.

Trouver des pièces pour ce scooter est veritable parcours du combattant !

Le principal defaut de ce scooter est l'amortisseur de la fourche avant qui devient exagerement souple avec l'age, il devient pratiquement impossible de faire un freinage de l'avant car l'amortisseur vient immédiatement en butée. Cette piece existe en neuf mais a 180€ le bout j'ai laissé tel quel, je fais attention mais ça nuit au plaisir de conduite.

Les performances sont assez faibles, mon 80 fait un bon 65 kmh, j'imagine que vous accrocherez le 80 avec le votre!

Et enfin, je vous invite a acheter le manuel d'atelier en angleterre ou il est un peu plus courant, il s'appelle suzuki roadie 125 la bas. Sur ebay.co.uk, vous devriez trouver votre bonheur.

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Message par Admin Ven 17 Avr - 11:41



Message par sebastein Aujourd'hui à 10:19
Merci pour tous ces éléments. Je l'ai acheté il y a 3 semaines, il est en très bon état me semble t-il.
Il a 15 000 kms d'origine, le top case et la bulle qui m'ont été donnés avec, mais qui n'avait jamais été installés.
J'ai quasiment pas roulé avec (1km) , mais il démarre parfaitement, et j'ai juste fait un essai à 80km/h, peut-être peut-il aller un peu plus j'ai pas forcé.
Ça fait quelques années qu'il n'a pas tourné, je veux faire la vidange moteur et boite, et changer le filtre à air avant de le solliciter davantage. J'ai d'ailleurs reçu les pièces commandés sur : pieces-suzuki.com
Je vous enverrai quelques photos prochainement.
Merci encore
Sébastien

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Message par Admin Lun 6 Juil - 9:11

des news ? Fonctionne t-il bien ?

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