Puch Lido SE
2 participants
Puch Lido SE
Un étonnant scooter à boite 3 vitesses automatiques, acheté il y a un mois.
Testé et approuvé par Nice, c'est dire !!
Plus de photos ultérieurement.
Testé et approuvé par Nice, c'est dire !!
Plus de photos ultérieurement.
Dernière édition par Admin le Mer 6 Juin - 17:51, édité 2 fois
Re: Puch Lido SE
D'autres photos.
Difficile d'avoir des renseignements sur ce scooter car il a été très peu vendu en France mais semble plus courant en Angleterre sous le nom de Suzuki CS.
Le modèle que je possède est un export Allemagne ce qui explique le nom et la position des clignotants avant-arrière qui ne devaient pas être carénés en Allemagne.
il est vrai que la visibilité du scooter en est améliorée.
Intéressante boite 3 vitesses, assez compliquée, mais semble fiable. Pas d'entretien, juste une vidange tous les 6000 km.
Frein arrière à pied (!) et fourche à parallélogramme très souple. Qui vient en butée à chaque freinage.
Neiman équipé d'une position "veilleuse" moteur arrêté, en cas de "poussette" la nuit en cas de panne.
Tablier verrouillable très spacieux. Pas de compartiment sous la selle mais un intéressant accroche casque.
Tenue de route et maniabilité très bonne. Scooter léger et qui a une certaine pêche.
Starter automatique mécanique à capsule de cire. Mélange huile/essence directement dans le cylindre.
Démontage et accessibilité très simples. Finitions léchées malgré la simplicité de présentation.
Autonomie un peu faible (réservoir de 4 litres).
Difficile d'avoir des renseignements sur ce scooter car il a été très peu vendu en France mais semble plus courant en Angleterre sous le nom de Suzuki CS.
Le modèle que je possède est un export Allemagne ce qui explique le nom et la position des clignotants avant-arrière qui ne devaient pas être carénés en Allemagne.
il est vrai que la visibilité du scooter en est améliorée.
Intéressante boite 3 vitesses, assez compliquée, mais semble fiable. Pas d'entretien, juste une vidange tous les 6000 km.
Frein arrière à pied (!) et fourche à parallélogramme très souple. Qui vient en butée à chaque freinage.
Neiman équipé d'une position "veilleuse" moteur arrêté, en cas de "poussette" la nuit en cas de panne.
Tablier verrouillable très spacieux. Pas de compartiment sous la selle mais un intéressant accroche casque.
Tenue de route et maniabilité très bonne. Scooter léger et qui a une certaine pêche.
Starter automatique mécanique à capsule de cire. Mélange huile/essence directement dans le cylindre.
Démontage et accessibilité très simples. Finitions léchées malgré la simplicité de présentation.
Autonomie un peu faible (réservoir de 4 litres).
Re: Puch Lido SE
une image su catalogue Puch représentant la version 125, un peu différente du 80.
Son chassis est tu bulaire avec carosserie en plastique alors que sur le 50 et 80 carosserie en acier avec accastillage plastique.
Quelques images trouvées sur le net :
ici, le Suzuki CS125, on remarque la bavette avant et la flamme de garde-boue.
un collectionneur de Suzuki CS 125..
Le pare-brise, il existe mais casse un peu la ligne
Clignotants intégrés à l'arrière pour ce suzuki CS 50 polonais...
Mais affreux à l'avant...
Jolie couleur et top case assorti...
Etonnant attelage...
Ils ont out copié sur Vespa, même l'ambiance italienne !!
Sur le continent asiatique, il s'appelait Gemma !!
Pour finir, les maquettes à monter !!
Son chassis est tu bulaire avec carosserie en plastique alors que sur le 50 et 80 carosserie en acier avec accastillage plastique.
Quelques images trouvées sur le net :
ici, le Suzuki CS125, on remarque la bavette avant et la flamme de garde-boue.
un collectionneur de Suzuki CS 125..
Le pare-brise, il existe mais casse un peu la ligne
Clignotants intégrés à l'arrière pour ce suzuki CS 50 polonais...
Mais affreux à l'avant...
Jolie couleur et top case assorti...
Etonnant attelage...
Ils ont out copié sur Vespa, même l'ambiance italienne !!
Sur le continent asiatique, il s'appelait Gemma !!
Pour finir, les maquettes à monter !!
scooter 80 suzuki ou puch lido
bonjour
je possede un scooter suzuki 80 cs de 1983 le meme que le lido puch et je suis en train de le remettre en marche je l ai demonter entierement pour nettoyer les parties ou circule l essence car il n a pas rouler depuis 1992!!.
je n ai pas encore testé l allumage
j ai trouvé la centrale cligno le relais demarreur le porte fusible la bobine le redresseur
mais ou ce trouve le boitier cdi????
Si vous le savez ? merci
Cordialement
jp
je possede un scooter suzuki 80 cs de 1983 le meme que le lido puch et je suis en train de le remettre en marche je l ai demonter entierement pour nettoyer les parties ou circule l essence car il n a pas rouler depuis 1992!!.
je n ai pas encore testé l allumage
j ai trouvé la centrale cligno le relais demarreur le porte fusible la bobine le redresseur
mais ou ce trouve le boitier cdi????
Si vous le savez ? merci
Cordialement
jp
GIGI200RD- Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Puch Lido SE
Bonjour
Et tout d'abord merci je croyais être encore le seul en France à avoir ce modèle de scooter.
Je possède le livre technique du concessionnaire. Je vais y jeter un oeuil et vous tiens au courant.
Et tout d'abord merci je croyais être encore le seul en France à avoir ce modèle de scooter.
Je possède le livre technique du concessionnaire. Je vais y jeter un oeuil et vous tiens au courant.
scooter 80 suzuki ou puch lido
Merci pour votre reponse
je voulais inserer une photo de ce scooter mais je n y suis pas parvenue ......
peut etre
https://i.servimg.com/u/f29/15/79/27/42/cs_80_11.jpg
je voulais inserer une photo de ce scooter mais je n y suis pas parvenue ......
peut etre
https://i.servimg.com/u/f29/15/79/27/42/cs_80_11.jpg
GIGI200RD- Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Puch Lido SE
Il est magnifique, je n'ai pas ce petit enjoliveur devant. Les 125 ont aussi une flamme de garde-boue mais impossible de la trouver nul part.
Pour en revenir à votre problème, voici le scan de la revue technique. Le CDI est inclu dans la bobine.
scooter 80 suzuki ou puch lido
merci pour le scan le cdi integre a la bobine c est pas mal a condition de ne pas tomber en panne......dur pour en trouver une autre.....
Je vais commencer le remontage pour voir si le moteur fonctionne bien
le reservoir et le carburateur sont couvert de vernis par evaporation de l essence sans plomb!!
A bientot pour d autres photos et encore merci pour le renseignement
jean paul
https://i.servimg.com/u/f29/15/79/27/42/cs_80_12.jpg
Je vais commencer le remontage pour voir si le moteur fonctionne bien
le reservoir et le carburateur sont couvert de vernis par evaporation de l essence sans plomb!!
A bientot pour d autres photos et encore merci pour le renseignement
jean paul
https://i.servimg.com/u/f29/15/79/27/42/cs_80_12.jpg
GIGI200RD- Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Puch Lido SE
Il y en a eut énormément en Allemagne.Vous devriez jeter un oeil sur ebay.de par exemple avec Puch Lido.
Il faut faire bien attention aussi la boite automatique, il faut la vidanger avec de l'huile 20w40.
Il faut faire bien attention aussi la boite automatique, il faut la vidanger avec de l'huile 20w40.
Re: Puch Lido SE
J'ai acheté récemment un Suzuki cs80 pour pouvoir disposer de pièces de rechange au cas ou.
Il y a certains éléments qui sont différents, le Suzuki par exemple n'a qu'un seul rétro, il a une béquille latérale en plus de la centrale (donc un chassis sous les pieds du conducteur différent), un neimann bloc guidon (sur mon puch j'ai 2 éléments distincts avec 2 clés différentes). La selle comporte une dragonne centrale pour le passager.
Le Suzuki a également un garde boue arrière et du coup un pot d'échappement légèrement différent qui comporte des attaches pour ce garde-boue.
Et enfin il y de beaux enjoliveurs de roues chromés (les ecrous qui fixent les roues sont spécifiques), un enjoliveur de garde boue avant et des baguettes latérales moitié chrome moitié caoutchouc.
Dans l'ensemble le Suzuki est mieux équipé.
Il y a certains éléments qui sont différents, le Suzuki par exemple n'a qu'un seul rétro, il a une béquille latérale en plus de la centrale (donc un chassis sous les pieds du conducteur différent), un neimann bloc guidon (sur mon puch j'ai 2 éléments distincts avec 2 clés différentes). La selle comporte une dragonne centrale pour le passager.
Le Suzuki a également un garde boue arrière et du coup un pot d'échappement légèrement différent qui comporte des attaches pour ce garde-boue.
Et enfin il y de beaux enjoliveurs de roues chromés (les ecrous qui fixent les roues sont spécifiques), un enjoliveur de garde boue avant et des baguettes latérales moitié chrome moitié caoutchouc.
Dans l'ensemble le Suzuki est mieux équipé.
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