Equipement et accessoires électroniques automobile vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Peugeot SV 100

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Nono57 Mar 28 Jan - 22:28

Salut.

en gros, il tient un ralenti impeccable mais n'a "rien dans le sac" ?

A+

Nono57

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Mar 28 Jan - 22:52

oui c'est exactementca !

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Nono57 Ven 28 Fév - 20:29

Salut, Et d"solé du delai.

Je présume que tu as tenté bougie neuve ?

Tu as quoi comme boitier CDI dessus ? Comme je vais essayer sous peu un boitier "pas légal" pour le mien (pas dit que ça fonctionne d'ailleurs). Je pourrais te prêter le mien si tu es dans l'est, pour tester.

Un gicleur de marche bouché ?

Difficile à dire si on est pas devant hélas :-/

A+

Nono57

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Mer 5 Mar - 0:37

en fait j'attends les beaux jours pour reparer, du coup il attend dans le garage.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Nono57 Ven 7 Mar - 21:58

Salut,

Quelque chose qui peut peut-être t'intéresser, pour compléter l'équipement "toutes options" de ton scoot :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/577418508.htm?ca=15_s

La selle étagée de la photo. Difficile de savoir si c'est celle "'option d'époque" (auquel cas, c'est quasi introuvable) et si elle est en bon état...

A+

Nono57

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Sam 8 Mar - 11:50

Salut et merci de penser a moi ! J'ai cette selle mais je l'ai demontee car tres inconfortable pour conduire seul, on est tres rapproche du guidon et on ne peut plus 'moduler' sa position en longueur. Et c'est bien un accessoire d'origine, elle est presente dans le catalogue que j'ai mis en ligne, il y a quelque temps deja.

Concernant le scoot, je suis aller faire un petit tour avec et il remarchait !Du moins jusqu'a ce qu'il ralentisse de nouveau puis remarchait ...

Ce ne doit donc pas etre tres grave, je vais demonter et nettoyer le carbu, au pire j'en ai un autre en stock. Et j'ai acheté une nouvelle bougie car je crois que celle ci est d'origine vu la tete qu'elle a.

J'ai aussi dans l'idee que le pot d'echappement doit etre aussi tres encrasse, sais tu comment faire pour le decalaminer ?

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Nono57 Dim 9 Mar - 22:43

Pour le pot, j'ai ouvert le mien aux alentours des 18.000 km, car je le pensais aussi calaminé. Verdict : rien du tout, il était tout à fait propre ! sans doutes les huiles modernes, c'est clairement spectaculaire de ce côté là. Et le pot à un gros volume.

Sinon, par le passé, une fois déposé bien entendu, je décalaminais avec un soudogaz mes échappements de brêle.

Il est possible que l'on te suggère une autre methode, celle de mettre de l'essence dans le pot, d'y mettre le feu, et d'attendre que ça ne fume plus noir. Sincèrement, à part quand j'etait ado à me roussir les poil du nez par un retour de flamme, ça n'était pas très probant Laughing

Pour ton soucis, si l'appareil fonctionne du tonnerre, se met à ramer, puis après avoir arreté quelques instants ça repart, sans conviction mais on ne sais jamais : arrête le scoot dès qu'il commence à perdre en puissance, enlève le bouchon d'essence, remet le, et essaie. Si ça améliore immédiatement la chose, vérifie alors si ta mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée (sur le bouchon d'essence, il doit y avoir un petit trou).

Mettre une bougie neuve ne présente pas de grand risque financier, autant tenter le coup Wink.

De mon côté, je profite de ces quelques jours de beau temps pour aller au boulot avec le mien. ça pince un peu le matin, mais après, au retour, c'est quand même bien sympa.

A+

Nono57

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Dim 9 Mar - 23:57

et bien en fait j'ai deja changer la bougie hier et j ai essaye avec un autre carbu aujourd hui.

Resultat , le scoot fonctionne tres bien les 100 premiers metres, super peche un regal. Mais des qu il chauffe, c'est la cata : plus de peche, je plafonne a 60.

J'ai l impression que la dilatation de la mecanique entraine une entree d'air...

Je suis degoute car je pense qu'il faut lui faire une grosse intervention, changement des joints moteur.

Concernant le bouchon d'essence, il bouge dans son logement, l'entree d'air se fait bien et j abandonne l'idee du pot car si il etait bouche les performances seraient tout le temps diminuees, a froid comme a chaud.

Je suis degoute.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Nono57 Lun 10 Mar - 8:11

Est-ce que ça fume en même temps ? As-tu essayé de débrancher la fiche du starter automatique ?

Ou :

Un boitier CDI ou une bobine qui merdouille. Tu n'aurais pas ça en double ?

Pour les joints, a mon avis, cela serait arrivé progressivement, pas d'un coup.

Moins pire de mon côté mais emmerdant quand même : le pot se fissurait. J'ai essayé de le ressouder, et j'ai découvert que l'alimentation électrique de mon garage était trop juste... Moralité, j'ai fait pire que le mal sur un pot introuvable ! J'espère que ma réparation provisoire tiendra le temps d'en trouver un...

Nono57

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Lun 10 Mar - 10:29

Effectivement j'ai bien tout ça en double, j'essaierai ce week end pour voir.

Et non je n'ai pas essayé le starter.

Certains sur des forums parlent d'une histoire de transmission aussi mais je doute, j'ai clairement l'impression que c'est une perte de puissance moteur : et pourquoi à chaud et pas à froid ?

Chose bizarre, j'ai l'impression que le bruit du moteur change quand le souci arrive, il est légèrement plus silencieux ou est ce que c'est moi ?

Plusieurs pistes a explorer donc.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Nono57 Lun 10 Mar - 22:40

Le fait qu'il soit légèrement plus silencieux ne serait pas surprenant. Comme quand il perd de la puissance, tu as une combustion moindre.

Transmission ? Honnêtement, je ne vois pas la raison ... Une perte de puissance due à un roulement flingué, ok, mais alors, à froid, à chaud, etc...

Croisons les doigts, mais il se pourrait que j'ai trouvé ou les 80cm3 sont bridés en régime, après avoir failli devenir dingue avec ça.

En fait, la solution qu'ils ont retenue n'est pas idiote, c'est finalement classique mais je n'y avais pas pensé du tout : ils ont bridé l'admission. En effet, dans la boite à air, il y à une grosse réduction( moulée sur le couvercle du filtre à air, au niveau de la jonction avec le tuyau souple), qui est tellement visible... qu'on ne la vois même pas. Je n'imagine pas une seconde que l'on ai affaire à une sorte de chicane anti-bruit, et techniquement parlant, elle m'apparait comme un non-sens.

Evidemment, cela doit s'allier -sa suppression- avec un gicleur adapté, la supprimer comme ça n'a pas de sens.

Comme je suppose que le sujet pourrait t'intéresser, je te tiens au courant dès que j'ai commandé les gicleurs. Je n'ai hélas pas pensé à prendre la ref précise du carbu... donc ce sera mercredi.

Nono57

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Mar 11 Mar - 11:20

Tu es bien sûr qu'ils sont bridés ? Je ne crois pas qu'il y ait une restriction de vitesse au dessus de 50 cm3.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Nono57 Mar 11 Mar - 21:38

Ils correspondaient à une catégorie spécifique, à une "époque" la seule et unique conduisible avec un permis "B". J'avais la mention sur mon précédent permis d'ailleurs (avant que le 125 soit de -re-nouveau accessible avec le B).

Plus ou moins texto : "max. 80 cm3 cv auto 75 km/h"

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, le SV 80 est donné pour 75 km/h.

Et à la conduite, sur le mien du moins, c'est flagrant : seul, à deux, en monté, sur un filet de gaz .... le compteur accroche vite et facilement 80/85. mais a fond, dans une descente ultra corsée, etc...je gagne quasi rien.

Donc, j'ai été regarder de plus près, et quand on regarde de plus près, on se rends compte rapidos qu'il y à comme un malaise : gros carbu, gros transferts, etc... ça devrait envoyer plus que ça et prendre des tours. Sauf que là, ça cavite joyeusement aux alentours d'un 6500 tours.

Et donc, le top du top : la réduc' découverte hier. clairement, avoir un carbu KH genre 19 ou 21 (je sais plus) avec une entrée d'air au niveau du filtre d'une surface qui représente, grosso modo, l'équivalent d'un carbu de 14/15 ...

Pas compliqué : tu dépose ton couvercle de boite à air, tu le désolidarise du manchon en caoutchouc, et tu regarde par l'orifice du couvercle ... alors, que penses tu de cet ovale de bonne taille réduit par moulage ? Wink

Attention quand même : il ne suffit pas de le supprimer, il faut aussi adapter le gicleur de marche.

Evidemment, si n'a pas la bride en question sur ton moteur d'origine, n'hésite pas à me donner la valeur du gicleur Wink

Nono57

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Mar 13 Mai - 16:07

Salut Nono, on me parle du condensateur à propos de mon probleme toujours pas réglé. Crois tu que se pourrait etre ça ? Ou est il situé sur le scooter ?

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Nono57 Mar 13 Mai - 19:13

Salut,

Cela aurait en effet pu ... sauf que ce serait valable avec un allumage à rupteurs conventionnel, or, ces scooters ont toujours été équipés d'un allumage électronique intégral dépourvu de condensateur.

Il est constitué d'un capteur de position, d'un boitier CDI, d'une bobine d'allumage, bougie, antiparasite, et c'est tout.

Le boitier CDI pourrait-il être la cause ? oui, c'est rare mais oui. Par chance, il est assez standard et bon marché il me semble. Attention tout de même, il existe en 6 et 12 volts. Mais uniquement si tu penses avoir épuisé toutes les autres possibilités de diagnostic...

Quels ont été les points testés à ce jour par tes soins ?

A+

Nono57

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Mer 14 Mai - 11:30

Salut Nono et merci.

Je n'ai rien testé pour l'instant mais les beaux jours reviennent et ça commence à me titiller de le reprendre !

Je pense démonter le carénage arrière ce week end pour ne pas avoir à demonter remonter la selle à chaque fois que je vais faire un essai.


Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Ven 23 Mai - 17:02

Alors voila, j'ai changé la bobine, ca n'a rien changé.

J'ai changé un boitier metalique a cote du cdi, ca n'a rien changé.

J'ai tenté de changer le boitier cdi par un de 125, et le moteur faisait beaucoup plus de bruit mais ca n'a rien changé.

Je vais essayer de trouver un boitier cdi de 80, mais j'ai peu d'espoir que ce soit ca.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Nono57 Ven 23 Mai - 19:22

Bobine, on exclue alors.

Le boitier métallique (celui avec les ailettes) c'est le régulateur (ou plutôt dissipateur) de charge de batterie.

Noté pour le CDI. : en attente.

Bougie ?

Débranchement du fil du starter ?

A plus.


Nono57

Messages : 26
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Sam 24 Mai - 9:32

la bougie est neuve, je vais essayer le fil de starter.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Dim 2 Nov - 10:43

Alors des news, j ai eu enormement de mal a le redemarrer, l essence n'arrivait pas au carbu...

En fait qd il est a l'arret, de l huile du système 2 temps coule dans l'admission et comme la pompe se sert de l'admission (ou je me trompe ?) Je n ai pas bien vu ou allait le tuyau. Toujours est il qu'au lieu de me sortir de l'air pour la pompe, ca me sortait de l'huile... a tel point que je me suis dit un moment le melangeur est ici...

Bref, un fois avoir vider toute l huild de ce tuyau, le scooter a redémarré avec ses anciennes performances ! J 'ignore si c etait la cause de me problemes, mais je pense que je vais desormais tourner au melange plutot qu avec le bocal.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Mar 4 Nov - 15:17

Après recherches, c'est visiblement un problème récurrent sur ce type de moteur. Donc si ça vous arrive il faut démonter le capotage avant de la selle pour accéder à la pompe à carburant (elle est carrée et de marque dell'orto).

Débrancher le tuyau qui vient de la dépression du moteur, et kickez. Si celui-ci crache de l'huile il y a de fortes chances pour que de l'huile ait rempli la cavité et empêche une dépression normale. Kickez jusqu'à temps qu'il n'y ait plus d'huile qui sorte (et pour moi il y en avait !!!).

Avant de tout rebrancher et tout remonter vérifiez si la pompe débite bien en débranchant le tuyau qui va au carbu. Pour moi ça a immédiatement fonctionné.

Si vous avez des difficultés à redémarrer votre Sv après un long temps d'inactivités, n'insistez pas, il y a de fortes chances que le problème vienne de là.

Voilà un souci de réglé.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Admin Mar 18 Nov - 13:38

Concernant ce fameux voyant "auxiliaire" sur le tableau de bord, le mien est cablé un fil part du tableau de bord et se noie dans le faisceau. Je suis en train de démonter l'avant du scooter pour voir ou va ce fil.

Pour info, ce voyant est vert. Il y a donc de fortes chances qu'il soit effectivement lié au démarrage sécurisé avec frein/béquille. Quoiqu'il en soit même la revue technique n'aborde pas ce sujet.



J'ai également contacté Peugeot pour en savoir plus.

Admin
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2008

https://auto-electronic.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

peugeot - Peugeot SV 100 - Page 2 Empty Re: Peugeot SV 100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser